Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est entretenu jeudi aprés- midi, avec le président de l’assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar, aprés avoir rencontré les membres du groupe parlementaire de son parti.
Ghannouchi a indiqué, dans une déclaration à la presse que l’entretien a porté sur les moyens d’assurer la reprise des processus gouvernemental et constituant dans les plus brefs délais, ajoutant que “les débats devraient reprendre au début de la semaine prochaine”.
“Des rencontres sont prévues entre les différents partis politiques et le quartette parrainant le dialogue “pour parvenir à un consensus et reprendre le dialogue national” a-t-il affirmé.
De son coté, le porte parole du mouvement Ennahdha, Zied Laadhari a déclaré à la presse que les députés du bloc Ennahdha ont rencontré aujourd’hui le président du mouvement “afin de tenter de trouver des solutions à la crise qui sévit depuis avant hier à l’ANC, à la suite de la suspension d’un nombre de députés de l’opposition de leurs participation aux travaux de l’assemblée, en signe de protestation contre les amendements du règlement intérieur.
Il a assuré que le mouvement Ennahdha oeuvre à dépasser les conflits à travers de nouvelles solutions consensuelles permettant la reprise des travaux au sein de l’ANC et du dialogue national, appellant les députés du bloc démocratique et d’Ettakatol à assumer leurs part de responsabilité dans le blocage du processus constituant.