Coupe de la CAF – TP Mazembé bat le Stade malien et se qualifie en finale

Le club congolais du TP Mazembé s’est qualifié en finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) en disposant, samedi, du Stade Malien, par 1 but à 0, à Lubumbashi, en match comptant pour la demi-finale retour de la compétition.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Trésor Mputu qui a transformé un penalty. Au match aller, disputé à Bamako, TP Mazembé s’était également imposé par 2 buts à 1. Rappelons que TP Mazembé avait déjà remporté la Ligue des Champions d’Afrique dans ses nouvelles et anciennes versions à 4 reprises (1967-1968-2009-2010).

Il a, aussi décroché le trophée de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe en 1980 et la Super coupe d’Afrique en 2010 et 2011.

Le TP Mazembé a, par ailleurs, atteint la finale de la Coupe du monde des clubs disputée au Japon en 2010. Le TP Mazembé affrontera en finale le vainqueur de la seconde demi-finale qui mettra aux prises, dimanche, sur la pelouse du stade d’El Menzah, deux clubs tunisiens, en l’occurrence, le Club Sportif Sfaxien (CSS) et le Club Athlétique Bizertin (CAB). La première manche s’était soldée par un nul vierge.