Des sanctions à l’encontre des responsables des “dégage” à l’Aouina

Le commandant de la Garde nationale, Mounir Ksiksi, a fait savoir au micro de Mosaique FM son mécontentement des “dégage” scandés envers les trois présidents pendant qu’ils assistaient à la cérémonie d’hommage aux deux martyrs de la garde nationale, à la caserne d’El Aouina.

Il a indiqué que des sanctions administratives seront prises à l’encontre  ainsi que des poursuites judiciaires des responsables. « Il s’agit d’une première due à la grande tristesse ressentie par les agents à cause de l’assassinat de leurs collègues, mais la discipline doit être de mise pour donner l’exemple, loin de toute influence politique », a déclaré Ksiksi.

Pour sa part, Imed El Haj Khlifa, le porte-parole du syndicat des forces de la sûreté intérieure a qualifié la réaction des syndicalistes de légitime : « Les agents sont attristés et en colère par la mort de leurs collègues et par les assauts des terroristes auxquels ils n’ont pas su faire face », signalant en outre  le retard de l’arrivée des trois présidents : « les dépouilles sont restées près d’une heure et quart sous le soleil dans l’attente de l’arrivée des présidents ».