Tunisie – Kébili : Sit-in des chauffeurs des voitures du transport

les chauffeurs des voitures du transport rural de la région de Kébili, ont observé, jeudi matin, un sit-in devant le siège du gouvernorat. La principale revendication était la tenue, dans les brefs délais, d’une réunion pour statuer sur les nouveaux permis de conduire collectifs à délivrer.

A ce propos, Hédi Hadhiri, président de la chambre du transport rural relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), a exprimé, lors d’une réunion avec le secrétaire général du gouvernorat, le mécontentement des professionnels du secteur face au retard enregistré pour la tenue de la réunion.

Il a aussi noté que la direction régionale du transport et les autorités concernées retardent les échéances de la réunion bien que la chambre ait établi la liste des conducteurs sélectionnés, ce qui accentue les difficultés des conducteurs.

Pour sa part, Abdelmajid Abbas, secrétaire général du gouvernorat de Kébili, a indiqué au correspondant de l’Agence TAP que la date de la réunion n’a pas été fixée, à cause du retard enregistré pour l’établissement d’une liste définitive des chauffeurs devant bénéficier des nouveaux permis, sur les différentes lignes, en raison de la situation spéciale de la ligne reliant la délégation de Souk Lahad à Kébili.

Le secrétaire général a signalé, d’autre part, qu’une correspondance a été adressée au ministère du Transport pour le règlement de la situation de cette ligne.

Il a aussi ajouté que le nombre des permis qu’il a été décidé d’être retirés, est de 62. Trois d’entre eux ont été remis à leur titulaires, alors que les autres ont été autorisés à poursuivre le travail, jusqu’à la tenue de la réunion consultative.