La cour de cassation a décidé de saisir le dossier du syndicaliste sécuritaire Walid Zarrouk, du 4e bureau d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis, conformément à l’article 294 du code de procédure pénale, a indiqué, mercredi, Me Charfeddine Kellil, membre de Comité de défense de Zarrouk.
La cour de cassation a décidé de confier ce dossier à une autre juridiction compétente, dans la mesure où il est insensé, selon les règles procédurales, que le Tribunal de première instance de Tunis statue sur une affaire, alors le plaignant est le procureur de la République.
Face à cette décision judiciaire, la défense se trouve dans l’impossibilité de déposer une demande de libération, dès lors que la cour de cassation n’a pas encore saisi un autre tribunal pour examiner le dossier de Walid Zarrouk, a précisé Kellil. Wakid Zarrouk qui avait entamé depuis 8 jours une grève de la faim, restera en prison jusqu’à ce qu’un nouveau juge d’instruction examine sa demande de libération, a-t-il ajouté.
Rappelons que Walid Zarrouk avait critiqué, sur sa page « Facebook », le parquet qui, selon lui, est encore soumis à la servitude de l’ancien ministre de la Justice Noureddine B’hiri.