Tataouine : 17 associations impliquées dans un projet de prestations de services participatives pour la réinsertion

Dix-sept associations du gouvernorat de Tataouine sont impliquées dans la réalisation d’un projet de prestations de services participatives pour la réinsertion pour lequel la Banque Mondiale (BM) a consacré plus de 2,2 millions de dinars et qui sera exécuté par l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), avec l’aide des différentes composantes de la société civile.

Ces fonds consacrés par la BM doivent bénéficier à 1400 personnes choisies par les associations pour fournir des services à caractère national ou local, ainsi qu’à 57 contrôleurs parmi les diplômés de l’enseignement supérieur qui seront chargés du suivi du projet.

Les associations parrainant ce projet bénéficient, en outre, d’une aide de la BM estimée à 31 mille dinars pour les aider à consolider leurs moyens et oeuvrer pour la bonne marche du projet. Dans une première étape, neuf associations ont commencé leurs opérations, depuis la fin du mois de mars 2013, et les autres associations les ont rejointes à la fin du mois d’août 2013.