Le ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou s’est rendu, lundi soir, à la prison civile de Gabès d’où se sont évadés ce matin à l’aube, 49 détenus.
Il a annoncé l’arrestation de 35 prisonniers sur un total de 49 évadés et leur réincarcération dans la prison. Nadhir Ben Ammou a indiqué au correspondant de TAP dans la région, qu’il est venu s’enquérir du déroulement précis des faits et de l’état des prisonniers dans cet établissement pénitentiaire.
Une enquête judiciaire et administrative a été ordonnée pour déterminer les circonstances exactes de cette évasion, a précisé le ministre, indiquant que certains détenus évadés ont été réincarcérés avec l’aide de leurs familles.
Des détenus dans l’une des cellules de la prison civile de Gabès se sont évadés ce lundi après avoir attaqué un des agents pénitentiaires, indique une source sécuritaire. Ces détenus, pour la majorité des jeunes, sont impliqués dans des affaires de droit commun, précise-t-on de même source.
La prison civile de Gabès est située entre la ville de Ghannouch et la route périphérique de Gabès. Plusieurs prisonniers de sont évadés de la prison de Gabès lors de la révolution. Quelques mois après, il y a eu une autre tentative d’évasion avortée.