Tunisie-Japon : Marzouki s’entretient avec le président de la Ligue parlementaire d’amitié

Le président de la République, Mohamed Moncef Marzouki, s’est entretenu lundi avec Ichiro Aisawa, président de la Ligue parlementaire d’Amitié Japon/Union africaine. L’entretien a porté sur les perspectives des relations de coopération entre la Tunisie et le Japon et les moyens de les renforcer ainsi que sur le financement de projets d’infrastructure.

Le Président de la ligue parlementaire d’Amitié Japon/Union africaine a réaffirmé l’engagement de son pays à financer plusieurs projets de développement en Tunisie, notamment celui de dessalement de l’eau de mer à Sfax, la construction de barrages protégeant des inondations les villes du bassin de l’Oued Medjerda ainsi qu’une nouvelle Station de production de l’énergie électrique à Radès. Projets avalisés par le Japon lors du sommet ‘TIKAD V” au mois de mai dernier et auquel a pris part le président de la République.

Ichiro Aisawa a réitéré la prédisposition de pays à fournir les aides nécessaires à la Tunisie pour qu’elle réussisse son processus de transition.