Evénements Chaambi : Kasserine pleure

chaambi-armee-terrorisme-680

Après les images diffusées à grande échelle sur la tuerie de Jebel Chaambi et qui a coûté la vie à 8 soldats tunisiens, des instructions ont été données aux forces de sécurité et à l’armée nationale d’éviter toute communication d’informations sur l’opération en cours à Jebel Chaambi.

L’importance de l’opération et des moyens mis en œuvre pour déloger le groupe armé de la zone de Chaambi, l’absence d’informations officielles poussent certains médias à des extrapolations sur les événements en cours.

Selon notre correspondant à Kasserine, la zone de Jebel Chaambi a été l’objet d’attaques intenses par de l’artillerie lourde et des avions F5 ayant provoqué d’importants incendies dans la zone et la destruction d’une partie de la forêt de la zone des combats.

Selon les informations qui circulent dans la région, le groupe armé est encerclé et aurait du mal à échapper à l’étau mis en place, affirment ces sources. Ils estiment également que ces opérations ne devraient pas prendre plus de temps et on s’attend à la fin des combats dans les prochaines heures.

Kasserine pleure aujourd’hui les soldats tués, mais également les richesses d’une forêt millénaire.

> Notre dossier sur les événements de Chaambi

.