Festival international de Carthage 2013 : Lena Chamamyan en remplacement demain de la marocaine Asma Mnaouar

La soirée du vendredi 02 août 2013 sera animée au théâtre romain de Carthage par l’artiste tunisien Hassen Dahmani, comme prévu, et la chanteuse arméno-syrienne Lena Chamamyan en remplacement de la chanteuse marocaine Asma Mnaouar qui vient d’annuler sa participation, apprend l’agence TAP auprès du bureau de presse du festival.

Connue pour son talent et sa créativité, l’artiste possède un répertoire où sont mélangés le folklore arménien avec des rythmes plus modernes de jazz. Ayant commencé à se produire à l’âge de cinq ans, elle débute à l’âge de neuf ans des études de solfège et de musicologie au conservatoire de Damas (Syrie), la ville qui l’a vu naître.

Diplômée d’un certificat de haute distinction en chant classique du conservatoire de musique de Damas, elle a participé à des ateliers de chant et de musique jazz organisés par de grands maîtres comme l’allemand Manfred Leuschter.

Ayant collaboré avec des artistes internationaux de la scène jazz comme le saxophoniste syrien Basel Rajoub, elle se produit dans des festivals et des concerts en Syrie et en Allemagne.

Côté discographie, son premier album (2006) “Hal Asmarellon” avait remporté deux distinctions dont le prix du meilleur opus oriental décerné par Radio Monte Carlo. Son second album “Shamat” est un subtil mélange des traditions orientales et de la modernité occidentale.