EST-Riadh Bannour : “400 mille euros pour le transfert de Darragi, une fracture a empêché Bonce de signer”

Le président de la section de football de l’Espérance de Tunis, Riadh Bannour, a précisé, mercredi que “le montant du transfert du joueur Oussama Darragi du FC Sion n’a pas dépassé les 400 mille euros”.

Il a déclaré à l’agence TAP, qu’il a tenu à faire cette précision pour mettre fin aux rumeurs qui évoquent des sommes imaginaires pour assurer le retour du joueur à son club d’origine, affirmant que “le désir de Darragi de revenir au club nous a beaucoup facilité les négociations de transfert avec les responsables du FC Sion”.

Lors d’une cérémonie de présentation du nouveau maillot de l’équipe professionnlle pour la saison 2013-2014, et des nouvelles recrues du club, organisée mercredi soir à Tunis, le responsable sang et or a souligné que “l’Espérance était sur le point de s’engager avec l’attaquant burkinabé Aristid Bonce, mais un jour avant de signer, le joueur a été victime d’une double fracture qui nécessitera dix semaines de repos, ce qui ne convenait pas au club, engagé en Ligue des champions d’Afrique”.

Il a ajouté que “les démarches visant à recruter un attaquant de haut niveau n’amoindrit en aucun cas la valeur des joueurs espérantistes notamment Haythem Jouini sur lequel on compte beaucoup”. “Les derniers recrutements ont été bien étudiés comme celui de Iheb Mbarki (Evian-Thonon/France), et de Mohamed Ali Mhadhebi (non qualifié pour la Ligue des champions) ou de l’arrière gauche Seifeddine Akrmi”, a-t-il expliqué tout en niant tout contact avec le défenseur Walid Hicheri.

Exprimant sa joie de retrouver l’Espérance, Oussama Darragi a affirmé que “la décision de réintegrer mon club de formation et de coeur est venue après mûre réflexion et surtout après mes derniers matches avec la sélection nationale d’autant que les responsables de l’Espérance ont été coopératifs et très compréhensifs”.

“J’étais très ému hier pour l’accueil qui m’a été réservé par les supporters et j’espère être à la hauteur”, a-t-il lancé. Pour sa part, Iheb Mbarki souligné que “l’Espérance est un grand club et j’ai accepté de le rejoindre après une expérience au CA Bizertin et à Evian-Thonon”. Le capitaine du club sang et or, Khalil Chammam, a dévoilé le nouveau maillot de l’équipe, qui a été choisi par les supporters suite à un référendum organisé par le site officiel du club.