L’Union pour la Tunisie (UPT) appelle à la finalisation d’une constitution consensuelle, à la fixation d’une date officielle des élections et à l’assainissement du climat politique, afin d’éviter tout risque d’anarchie ou de terrorisme, selon une déclaration de l’UPT rendue publique, mercredi.
L’Union fustige les propos tenus, samedi, par le président du groupe parlementaire d’Ennahdha, Sahbi Atig, lors du rassemblement de son parti, en soutien à la «légitimité» en Egypte, où il dit que quiconque défie la volonté du peuple égyptien ou tunisien sera jeté en pâture à la colère de la rue en Tunisie.
Pour l’UPT, les propos de Atig « comportent des relents de de terrorisme, d’exclusion et de violence sanguinaire”, appelant toutes les forces politiques civiles et tous les citoyens à faire front aux adeptes de la violence et de la terreur et à ne pas se laisser détourner des revendications légitimes.
Cette déclaration fait suite à la réunion périodique des secrétaires généraux de l’UPT tenue, mardi, au siège central du Parti du travail patriotique et démocratique et consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays.