Moncef Cheikhrouhou : Le programme et les visions de l’Alliance démocratique répondent aux exigences de la réalité du pays

Moncef Cheikhrouhou, membre du comité directeur du parti de l’Alliance démocratique, a indiqué, jeudi, que le programme du parti et ses visions, et les motions de son congrès constitutif répondent aux exigences de la réalité du pays.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge du deuxième jour des travaux du congrès constitutif de l’Alliance démocratique, Cheikhrouhou a précisé que l’alliance est partie d’une conception différente, basée sur la réalité du pays et sur une large assise populaire qui lui ont permis de tracer ses propres politiques économique et sociale.

Il a indiqué, dans ce sens, que son parti a mené tout au long de l’année dernière une grande campagne sur tout le territoire du pays intitulée « Donnez-moi votre avis » à travers laquelle, il a essayé de constituer une banque de donnés et de propositions sur le développement des régions.

Concernant le positionnement de l’Alliance démocratique sur l’échiquier politique, le membre du comité directeur du parti a estimé que l’Alliance vise à construire une ligne politique liant démocratie politique et justice sociale, affirmant que la question des alliances et le choix d’un positionnement définitif seront examinés pour plus tard.

« L’Alliance démocratique a choisi de s’opposer de manière constructive, de proposer des solutions et des programmes au gouvernement loin de toute tension et de présenter au public ses conceptions politiques sur plusieurs étapes », a encore déclaré Cheikhrouhou.

Rappelons que les travaux du congrès constitutif de l’Alliance démocratique, qui ont débuté mercredi sous le signe « Pour la Patrie », se poursuivent jeudi par un débat ouvert avec les congressistes où il sera également question d’écouter les avis des organisations de la société civile, des décideurs économiques et des jeunes, afin de tracer les grandes orientations de l’Alliance.