Tunisie – Politique : Le CPR fera-t-il cavalier seul contre la Troïka sur la Constitution ?

cpr-politique_tunisieQue va faire le CPR concernant la nouvelle version de la Constitution ? La question se pose après l’attitude en flèche du membre de l’ANC du CPR, Amor Chetoui, qui n’a pas cessé de crier haut et fort que des manipulations illégales ont été commises par la commission de rédaction de la Constitution.Imed Daïmi, le secrétaire général du Congrès Pour la République, a annoncé ce vendredi 14 juin sur Shems FM que son parti s’opposera à la nouvelle version de la Constitution, en séance plénière à l’ANC.

Il a ajouté que le CPR continuera à exiger l’ajustement de certains points dans la Constitution, et refuse de se voir imposer le texte par la force.

Pour lui, le principal problème rencontré dans la nouvelle version concerne la répartition des prérogatives entre les deux têtes de l’exécutif.

D’autre part, Radio Kalima rapporte que Hattab Barakati, membre de l’ANC qui figurait dans la délégation de l’ANC reçue par le président Marzouki, a affirmé que ce dernier a promis de ne pas signer le texte dans sa forme actuelle. Cependant, des sources proches de la présidence affirment que le président n’a pas encore pris de décision finale sur le sujet.
ABM