Tunisie : 15 morts et 48 blessés dans des accidents de la route à Kébili

Le gouvernorat de Kébili a enregistré depuis le début 2013, 37 accidents de la circulation survenus sur les routes reliant les groupements d’habitation au gouvernorat, ou entre les gouvernorats avoisinants, causant 15 morts et 48 blessés, selon les récentes statistiques fournies par le district de la police de circulation dans la région.

Le chef du district de la police de la circulation à Kébili, le capitaine Ali Hamdi, a indiqué vendredi matin au correspondant de la TAP dans la région que “80 pour cent des accidents ont pour origine des collisions entre des motocycles et des automobiles, alors que 20 pour cent de ces accidents ont eu lieu entre des véhicules.

Il a précisé que le bilan le plus élevé des victimes a été enregistré, lors d’un accident survenu la nuit du lundi à mardi dernier, sur la route reliant les gouvernorats de Kébili et de Gabès, ayant fait 5 morts. Ces accidents sont dues à l’excès de vitesse et au dépassement illégal outre l’utilisation de moyens de transport inappropriés” a-t-il précisé appelant les automobilistes à appliquer strictement le code de la route. De son coté, le secrétaire général régional de l’association tunisienne de prévention routière Ammar Houita, a affirmé que “le nombre élevé des accidents a pour origine le non-respect du code de la route, et la conduite en état d’ébriété”.

Par ailleurs, le président de la chambre des auto-écoles à Kébili, Mohamed Fadhel choud a relevé que la détérioration de l’état des routes, les risques de collision entre les animaux (chameaux) et les véhicules sur la voie publique peuvent causer des accidents mortels, signalant la nécessite d’éviter l’excès de vitesse, qui est l’une des principales causes des accidents de la route.