La Commission de pilotage des élections des membres de l’Instance provisoire indépendante de l’ordre judiciaire a désigné, mardi après-midi, le constituant Mohamed Gahbiche à la tête de la Commission, et le magistrat Amor Oueslati en sa qualité de rapporteur.
Grâce à ses désignations, la Commission peut commencer à recevoir les candidatures pour l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire.
Sollicité par la presse, Mohamed Gahbiche (élu de la Coalition démocratique et du bloc démocratique) a déclaré que cette Commission, qui aura à fixer la date de l’ouverture et de la clôture des candidatures à l’Instance en question, va mettre tout en oeuvre pour en élire les membres avant la fin des vacances judiciaires.
Le ministère de la justice a mis à la disposition de ladite commission un bureau dans son siège, a-t-il ajouté.
La commission de pilotage des élections de l’instance provisoire indépendante de l’ordre judiciaire se compose de 9 magistrats et de 6 élus à l’Assemblée nationale constituante.
L’instance de l’ordre judiciaire va entrer en service en attendant l’élection du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, conformément aux dispositions de la nouvelle Constitution.