Le tribunal de première instance militaire permanent de Sfax a décidé, lundi, le report de l’examen de l’affaire des deux martyrs de Menzel Bouzaïane (Gouvernorat de Sidi Bouzid), au 23 septembre 2013, en attendant le résultat de l’affaire de l’instruction n°2401 relative à l’apparition d’un autre accusé, dans l’affaire actuelle.
D’autre part, le tribunal a décidé la libération provisoire des deux accusés Ammar Boukhris, chef de poste de la garde nationale de Menzel Bouzaïane, et Moncef Ben Marzouka, brigadier-chef au même poste, et le report du verdict pour les autres demandes pour la forme, jusqu’aux plaidoiries et réquisitoires sur le fond.
Les deux premiers martyrs de la révolution sont tombés, le 24 décembre 2010, dans la délégation de Menzel Bouzaïane. Il s’agit de Mohamed Amri et Chaouki Hidri, alors que les accusés sont le chef de poste de la garde nationale et le brigadier-chef qui ont été traduits devant le tribunal en état d’arrestation, avant leur libération provisoire, alors que quatre agents du même poste ont comparu devant la cour en liberté.