Le président du groupe Liberté et dignité à la Constituante, Mohamed Taher Ilahi, a fait part de son intention d’introduire un recours devant le tribunal administratif pour demander l’invalisation des résultats des délibérations de la commission de supervision de l’élection de l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire, sa candidature à cette instance n’ayant pas été retenue.
« La cooptation des membres de ladite commission s’est faite de manière prématurée et sans l’application de critères clairs et transparents comme la compétence professionnelle et l’indépendance », a indiqué le député dans une déclaration à l’agence TAP.
Ilahi a reproché au bureau de l’ANC de s’être réuni en l’absence des représentants du groupe “Liberté et dignité”, réunion qui a coïncidé avec le vote pour le choix des candidats.
Rappelons que le bureau de l’ANC avait annoncé, mardi, la cooptation de 15 membres parmi les candidats à la commission indépendante de supervision de l’élection de l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire.