Mondial – Brésil 2014 : le stade de Sao Paulo sera réceptionné en décembre

Le stade Itaquerao de Sao Paulo au Brésil serait bien prêt en décembre prochain, en dépit des retards dans les travaux de l’enceinte où doit se dérouler le match d’ouverture du Mondial-2014, a affirmé jeudi le secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), le Français Jérôme Valcke.

“La date de décembre 2013 est la date à laquelle la Fifa recevra le stade (de Sao Paulo) et le stade sera fini”, a déclaré Valcke à l’issue d’une réunion de crise à Rio de Janeiro avec le club des Corinthians, propriétaire du stade Itaquerao, l’entreprise de construction Odebrecht, et le Comité local d’organisation du Mondial.

“On est d’accord et nous reconnaissons que comme ça arrive encore aujourd’hui il y aura un certain nombre de travaux qui existeront autour des stades, des opérations temporaires, mais la base du stade, le nombre de sièges, ce qui nous permet de vendre les billets, de travailler, de mettre en place les télévisions, les caméras, etc..”, a-t-il poursuivi.

Toutes les enceintes de la Coupe du monde doivent être prêtes avant le 31 décembre pour réaliser différents tests. Les problèmes rencontrés pour le stade de Sao Paulo sont dus à l’installation de tribunes temporaires, qui doivent porter la capacité du stade de 48.000 à 68.000 places.