Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, chef suprême des forces armées, a mis l’accent sur le rôle crucial de l’Armée nationale dans la préservation de la sécurité en cette phase de transition.
« Les Tunisiens sont confiants en la capacité de l’Armée à défendre la Patrie contre tous les dangers », a-t-il soutenu, vendredi, au cours d’une visite à la base militaire de Bortal Hayder, au Bardo (banlieue ouest de Tunis).
Lors de cette visite, Marzouki a pris connaissance des établissements d’enseignement militaire de la base de Bortal Hayder, à l’instar de l’Ecole d’état-major, de l’Ecole supérieure de guerre et de l’Institut de défense nationale. Ces établissements assurent la préparation, la formation et le recyclage des officiers ainsi que la conception de stratégies de défense de l’Armée nationale, lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.
Le président de la République provisoire était accompagné du ministre de la Défense nationale et du chef d’état-major des armées.