Foot – CAF (ligue des champions) : Al Ahly (Egypte) écope de quatre matches à huis clos

esperance-tunis-alahly-egypte01

La Confédération Africaine de football (CAF) a infligé quatre matches à huis clos dont deux avec sursis et 40.000 dollars d’amende dont la moitié avec sursis au club égyptien d’Al Ahly, pour “usage excessif du fumigènes”, lors de son match face à la formation kenyane de Tsuker en 16e de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

La commission de discipline de l’instance africaine de football a également prononcé plusieurs autres sanctions. Ainsi, le club soudanais El Merrikh a écopé d’une amende 20.000 dollars pour “jets de projectiles” et “intention d’envahir le terrain”.

Le club marocain du WA Casablanca a été sanctionné de son côté de 5000 dollars d’amende pour utilisation de fumigènes, tandis que l’AS Vita (RD Congo) et Power Dynamos (Zambie) devront s’acquitter d’une amende de 10.000 dollars pour “jet de projectiles ayant provoqué un arrêt momentané du match”.

Par ailleurs, le président de la Fédération libérienne de football Hassan Bility a été suspendu de toute fonction relative au football pour six mois plus une amende de 10.000 dollars infligée à la Fédération libérienne pour “possession de documents confidentiels de la CAF” (procès -verbal de la réunion du comité exécutif) sans accord préalable de la CAF.

Enfin, la Confédération africaine de football a réduit de deux à un an, la suspension de la joueuse sud- africaine, Amanda Sister, contrôlée positif au “prednisone et prednislone” durant le championnat d’Afrique féminin en Guinée Equatoriale en 2012. Selon la CAF, le médecin de la joueuse est responsable et a été suspendu pour une durée de quatre ans.