Yassine Brahim : Al-Jomhouri discute de questions litigieuses avec Ennahdha

« Le Parti Républicain (PR) envisage de rejoindre, jeudi prochain, les séances du dialogue national, après le parachèvement des négociations avec le Mouvement Ennahdha autour de certaines questions litigieuses », a confié, mardi, le directeur exécutif du Parti Républicain (PR) Yassine Brahim à l’Agence TAP.

« Nous avons constaté qu’Ennahdha est prêt à faire des concessions concernant la nature du régime politique et l’attribution de prérogatives plus étendues au Président de la République », a-t-il ajouté. Il a, à cet égard, formé l’espoir de voir le dialogue aboutir à des consensus autour de points fondamentaux dans la Constitution, à savoir la nature du régime politique ainsi que d’autres questions soumises à la Commission de coordination et de rédaction de la Constitution.

Le Parti Républicain s’était absenté, lundi dernier, des séances du dialogue national, en raison de l’attachement du Mouvement Ennahdha à adopter un régime politique qui confére de plus larges prérogatives au Chef du gouvernement.