De quoi voulez-vous que je vous parle? De l’actualité qui se déroule comme un feuilleton interminable et où les acteurs se ressourcent tous les jours? Des députés qui défendent si bien leur beefsteak? Des recrutements massifs et désordonnés, etc.
Si j’ai un conseil à donner, c’est de libérer Sami Fehri, car sa chaîne exaspère tous les jours un peu plus et nous met à nu le système politique d’une manière systématique et combien culottée! Ils n’ont rien à perdre les Moez, Naoufel et consorts. Le pire qui peut leur arriver, c’est de rejoindre leur patron, soit d’attraper une crise cardiaque! Et le plus amusant sur une autre chaîne faute de faire mieux, on en montre de toutes les couleurs…
Et ce que je peux retenir de tout ça, c’est que, d’une part, on nous fait consommer encore plus d’électricité en nous faisant veiller tard -et même très tard- avec des débats dépitants sur des députés avides d’argent et dont le dernier souci est la Constitution!
J’ai même été attendrie par la députée des MINGUETTES qui a réussi à créer un précédent en censurant la BADI! Et elle symbolise toute la complexité de l’émigré qui est étranger partout.
Pour le reste, on regarde en silence les effets dévastateurs du pouvoir ou de ce qui lui ressemble sur les hommes, et on se demande si les propos tenus sur les potences sont réels ou ont été imaginés. D’ailleurs, il semble même que l’ANC, qui semble ne pas y croire, ait demandé des enregistrements pour réécouter ces aberrations!
Mais et envers et contre tout, je reste résolument optimiste car la société civile continue de se battre et de résister. Alors quel symbole que celui de jeter sur ces députés “dinarophages“ le “douro“ qui a été réduit du prix du yaourt!
Pour finir, je me demande si une équipe volontaire et bénévole composée de citoyens ne pourrait pas, elle, en moins de trois semaines, mettre au point cette Constitution qui sera la plus chère du monde dans un pays où règne le parti le plus riche du monde.
Lire aussi:
Tunisie : où est passé l’argent du développement des régions ?
Marzouki, l’inconscient suprême, peut-il diriger un pays ?
Opinion : Les vrais bloqueurs de la Tunisie