L’accueil, par la Tunisie, du premier forum sur l’initiative arabe pour le développement de la primauté de la loi, prévu fin septembre prochain, a été au centre de l’entretien du ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou, avec Wassim Harb, Président du Centre arabe pour le développement de la primauté de la loi et l’intégrité.
Wassim Harb a indiqué que l’initiative arabe pour le développement de la primauté de la loi examinera plusieurs thèmes, à l’instar des questions constitutionnelles, de la prestation des parlements, du pouvoir législatif, de la bonne gouvernance des institutions publiques et de la lutte contre la corruption, selon un communiqué du ministère de la Justice.
Au cours de l’entretien, le ministre de la Justice s’est déclaré satisfait par l’organisation de cette manifestation en Tunisie, “là où a brillé la première étincelle du changement dans le monde arabe”, a-t-il dit. Il a également loué les efforts déployés par son hôte en vue de trouver des solutions techniques radicales en matière de bonne gouvernance qui prennent en considérations les spécificités de chaque pays et les exigences de cette étape si délicate.