L’artiste libanais Marcel Khalifa clôture sa tournée, dimanche 14 avril, au théâtre municipal de Tunis

Le chanteur, compositeur et musicien arabe Marcel Khalifa, accompagné de ses deux fils musiciens Rami (Piano) et Bachar (Percussion), se produira, dimanche 14 avril 2013, au théâtre municipal de Tunis (16h et 20h).

Lors d’un point de presse tenu ce matin à Gammarth (banlieue nord), l’artiste Marcel Khalifa a indiqué qu’il est de retour en Tunisie pour la quatrième fois depuis la révolution”, mentionnant qu’à chaque visite, il essaie d’apporter un message d’espoir à travers sa musique.

Après ses concerts à Gabès (7 et 8 avril), Sfax (9 avril) et Sousse (10 avril), l’artiste libanais fera découvrir au grand public son nouveau projet artistique comportant de nouvelles chansons inédites dont les compositions et les paroles sont l’oeuvre de Marcel et de ses deux fils Rami et Bachar.

“Cette nouvelle création, un genre musical qui mêle musique classique et moderne, se veut un cri de résistance et de révolte continue en faveur des sociétés arabes et un appel à leur jeunesse pour s’exprimer librement, et pour défendre ses causes”, a-t-il précisé. Au luth, Marcel Khalifa accompagné du pianiste Rami et du percussioniste Bachar, chantera la patrie, la vie, l’amour et la paix et rendra un hommage au poète palestinien Mahmoud Derouiche en interprétant des compositions extraites de son nouvel album “La chute de la lune”.

Selon les organisateurs, les recettes de tous les spectacles de la tournée en Tunisie, seront versées à l’Association palestinienne “Al Qods” à Paris, ayant organisé cette tournée.