Tunisie : Le chef du gouvernement veut la neutralité de l’administration

Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a reçu, mercredi, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, les chefs des structures administratives à la présidence du gouvernement.

La rencontre, qui s’est déroulée en présence de membres du gouvernement, a permis d’examiner les moyens permettant de développer le travail administratif.

Les participants ont appelé à l’amélioration de l’organigramme des différentes structures administratives, la garantie de la protection des employés qui subissent des pressions de l’intérieur et de l’extérieur dans l’exercice de leur fonction, outre la proposition du Mufti de la République de consacrer une émission télévisée hebdomadaire sur les fatwas officielles, lit-on dans un communiqué de presse de la présidence du gouvernement.

Ali Larayedh a évoqué les enjeux actuels et futurs, notamment, au niveau sécuritaire, soulignant la volonté de garantir la réussite des préparatifs logistiques pour le déroulement des élections dans les meilleures conditions, outre la levée des obstacles administratifs et juridiques en vue de relancer l’activité économique et renforcer la paix sociale.

Il a insisté sur la nécessité de promouvoir la justice transitionnelle, de traiter les affaires de corruption en toute transparence et de préserver les fonds publics, appelant à maintenir l’administration à égale distance de tous les intervenants, loin de toute instrumentalisation politique, dans l’intérêt du service public et conformément aux objectifs de la révolution.