Karima Souid rejoint le bloc démocratique

L’élue d’Ettakatol Karima Souid a rejoint le bloc démocratique, a annoncé, mercredi matin, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mohamed Larbi Abid à l’ouverture de la plénière.

Karima Souid élue sur la liste du Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL) (Ettakatol) à l’ANC sur le quota de la communauté tunisienne en France, rejoint le groupe démocratique qui compte, désormais, 36 députés. Elle avait annoncé au début du mois de février, sa démission d’Ettakatol. Karima Souid est aussi assesseur du président de l’ANC Mustapha Ben Jaafar, chargée de la communication, de l’information et des relations avec les médias.

La procédure d’adhésion de Karima Souid au bloc démocratique est conforme aux articles 20 et 21 du règlement intérieur de l’ANC. Le groupe d’Ettakatol qui avait obtenu une vingtaine de sièges à l’issue du scrutin d’octobre 2011 de l’ANC compte désormais 13 élus en raison de la mobilité fréquente des constituants entre les partis.