Tunisie – Viol en Tunisie – Révélations Attounissia : Des fleurs pour S.Badi

Dans un article publié, ce mardi 2 avril 213, le journal Attounissia affirme que le rapport du médecin légiste n’a relevé aucune trace d’agression sexuelle sur le corps de la fillette de 3 ans.

Le même journal rappelle, également, que le présumé violeur a menacé de se suicider s’il était reconnu coupable; mais cette information, relayée par différents médias, semble erronée.

Rappel des faits : selon le témoignage de sa famille, la fillette aurait été violée à plusieurs reprises par le gardien du jardin d’enfants à La Marsa. Ce viol avait provoqué une grande indignation sur les réseaux sociaux et en Tunisie.

tunisie_directinfo_pedophilie

Par ailleurs, interrogée ce mardi, sur les ondes de Mosaïque Fm, la ministre de la Femme, Sihem Badi, a annoncé 5.900 alertes concernant des cas d’agression sur les enfants; 7 cas d’agression sur des enfants dont 3 cas de viol dans des jardins  d’enfants et 4 dans des centres intégrés.

A l’issue des travaux du 3ème conseil national du Congrès pour la République (CPR), tenu le week-end dernier à Sousse, Béchir Nefzi, député à l’ANC, a déclaré à Radio Kalima qu’une «campagne d’un million de fleur» va être lancée pour les deux prochains jours devant le ministère de la Femme, en solidarité avec Sihem Badi.

Cette action intervient suite à la motion de censure signée à l’encontre de la ministre de la Femme, par plus de 60 députés à l’Assemblée nationale constituante (ANC), appartenant à différents groupes parlementaires.

Toutefois, il serait utile de s’interroger sur le bien-fondé de cette campagne “des fleurs pour Sihem Badi“. Car les faits sont là : beaucoup de viols ces derniers mois ont été signalés à travers tout le pays. Et le moins qu’on puisse dire, la ministre de la Femme et de la Famille, par ses différentes déclarations, n’a pas été à la hauteur. Donc, celles et ceux qui ont manifesté contre Sihem Badi, avaient leur raison. Maintenant de là à organiser une contre-manif pour elle, c’est insensé, étant donné que demain ce sera sans doute l’un d’entre eux qui sera confronté à un problème de viol. On ne le souhaite pas !

Lire aussi:
Le limogeage de Sihem Badi, du pur poisson d’avril
Près de la moitié des jardins d’enfants est hors la loi
Viol en Tunisie: R.Ghannouchi plaide pour la peine de mort