Hamadi Jebali inaugure le nouveau siège du ministère des Affaires religieuses

hamadi_jebali Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a inauguré, lundi, au Bardo, le nouveau siège du ministère des Affaires religieuses, situé à proximité du ministère des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle.

Le ministre des Affaires religieuses, Noureddine El-Khademi, a indiqué, à cette occasion, que le nouveau bâtiment, qui sera opérationnel dans un mois, constitue un pas vers le rétablissement de la place du ministère qui a été marginalisé, des années durant, sur le plan structurel, matériel et technique.

Il a évoqué l’absence de bureaux régionaux et locaux du ministère alors que de nombreuses voix appellent à l’encadrement des mosquées et à la rationalisation du discours religieux.

El-Khadem a relevé l’impératif de rétablir la place du ministère pour qu’il puisse enraciner les valeurs d’un Islam modéré, relevant la nécessité de veiller à ce que la religion soit à l’abri de toute exploitation par les partis politiques.

Le coût de l’édifice, qui s’étend sur une superficie couverte de 3,7 mille m2, est estimé à 5,3 millions de dinars. Il comporte, notamment, 43 bureaux, deux salles de réunion et une salle de conférence.

DI/TAP