Sihem Badi empêchera la création d’une antenne FEMEN en Tunisie

Par : Autres

Après l’annonce d’un projet de création d’une antenne FEMEN en Tunisie, Sihem Badi sur la chaîne AL Moutawasset, a affirmé qu’elle empêchera l’ouverture d’une section de cette organisation féministe qu’elle considère comme anti-religieuse et en contradiction avec l’islam et les traditions tunisiennes.

 

Les FEMEN

Femen (ukrainien : Фемен), également écrit FEMEN, est un groupe féministe de protestation ukrainien fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, son actuelle présidente.

Le groupe est devenu internationalement connu pour avoir organisé des actions, pour la plupart seins nus, pour la promotion de la démocratie, de la liberté de la presse, des droits des femmes, de la protection de l’environnement, et contre la corruption, la prostitution, le tourisme sexuel, les agences matrimoniales internationales, le sexisme, la violence conjugale, le racisme, l’homophobie la pauvreté et l’influence des religions dans la société.

Pour certains, le mouvement Femen est considéré comme initiateur de ce qui pourrait être une « quatrième vague féministe », à l’instar du mouvement SlutWalk (« marche des salopes ») qui a débuté au Canada en 20103. Pour d’autres, il s’inscrit davantage dans une lignée post-féministe représentative de l’asservissement et de la propriété publique du corps des femmes, et ce, jusque dans leurs luttes.