Abdessattar Ben Moussa : Pas d’élections loyales, si les ministères régaliens ne sont pas neutres

Le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, Abdessattar Ben Moussa, a réaffirmé l’attachement à ce que les ministères régaliens soient neutres, sans quoi “Il ne pourrait y avoir d’élections loyales “, a-t-il ajouté.

A l’issue de sa rencontre, mercredi, à Dar Dhiafa à Carthage, avec le chef du gouvernement désigné, Ali Larayedh, Ben Moussa a déclaré, à la presse, avoir insisté sur l’impératif de hâter la mise en place des instances de régulation et de garantir la sécurité dans le pays.

Il a, également, indiqué avoir demandé qu’une reddition de comptes sérieuse soit exigée de quiconque se serait rendu coupable d’agressions contre le peuple tunisien, que toute la vérité soit établie sur les assassinats de Lotfi Nagdh et de Chokri Belaid et qu’il soit procédé à “la dissolution des groupes et ligues dont on prouverait le recours à la violence”, selon ses propres termes.

Ben Moussa, a en outre, souligné la nécessité de fixer un calendrier cohérent pour l’élaboration de la Constitution, sur la base de la légitimité consensuelle et dans l’esprit de l’initiative de l’UGTT.

DI/TAP