Habib Guiza appelle à l’élaboration d’une feuille de route claire pour surmonter la crise en Tunisie

habib-4155544855Habib Guiza, secrétaire général de la confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a souligné, lors d’un point de presse tenu lundi à Tunis, “la nécessité d’élaborer une feuille de route claire pour faire sortir le pays de la crise qu’il traverse”.

Il a, à cet égard, suggéré la formation d’un gouvernement de gestion des affaires courantes dont la durée ne doit pas dépasser les neuf mois et dans lequel les ministères de souveraineté doivent être neutres neutres”.

Il a appelé à fixer la date des prochaines élections dont l’organisation ne doit pas dépasser l’automne prochain. Il a, également, souligné la nécessité de créer des commissions indépendantes pour les élections, la justice et l’information dans un délai de deux mois au maximum.

Le secrétaire général de la CGTT a souligné la nécessité de dévoiler les auteurs des actes de violence commis au cours de la dernière période citant, notamment, les évènements de Siliana, ceux du 4 décembre 2012 à la Place Mohamed Ali à Tunis et l’assassinat le 6 février dernier de Chokri Belaïd, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié. M. Guiza a souligné l’attachement de la CGTT à la légitimité de l’Assemblée nationale constituante, appelant au parachèvement de la l’élaboration de la nouvelle constitution dans les cinq prochains mois.

DI/TAP