Tunisie – Sport : Le CA freiné à Rades par l’ES Zarzis

L’Espérance Sportive de Zarzis a freiné l’élan du Club Africain après avoir décroché un nul positif (1-1) au Stade olympique de Radès, dimanche, en match comptant pour la 10ème journée (Poule A), mettant ainsi un terme à une série de 5 victoires du club de Bab Jédid.

Le C. Africain qui filait, jusqu’à la 88ème minute du match, vers une 6ème victoire de rang, à la faveur du but inscrit par Salema Kasdaoui à la 17ème minute, a du concéder le nul lorsque Issam Jébali a réussi à égaliser en faveur des sudistes, octroyant ainsi à son club un précieux point qui confirme la victoire obtenue lors de la précédente journée aux dépens de l’Espérance de Tunis.

Pour sa part, le Club Africain occupe toujours, en dépit de ce nul, la deuxième place du tableau avec 19 points au compteur, avec un match en moins face au CA Bizertin, tandis que l’ES Zarzis remonte à la 6ème place avec 7 points.

L’Espérance ST, leader de la poule “A”, s’est racheté de la défaite essuyée lors de la précédente journée, après avoir largement battu, à l’extérieur, l’Olympique du Kef par 4 buts à 1.

Le jeune attaquant “sang et or”, Haythem Jouini, a été l’auteur d’un triplé (2′, 33′, 58′) et l’attaquant algérien Youcef Blaili (12′) a marqué le 4ème but des protégés de Maher Kanzari.

Le but keffois a été l’œuvre de Aymen Ben Fadhl à la 32ème minute. A la faveur de ce 7ème succès, l’Espérance préserve son leadership (22 points) tout en distançant son dauphin, le Club Africain, de 3 points , tandis que l’Olympique du Kef occupe la dernière place avec 4 points seulement.

Dans un autre match de la poule “A”, le CA Bizertin s’est imposé aux dépens de l’Olympique de Béja à Bizerte par 2 buts à 0. Les deux buts ont été marqués par les cabistes en seconde mi- temps par Marwen Troudi (54′) et Youssoufa Mbengué (62′). Le CA Bizertin occupe suite à cette victoire la 4ème place avec 15 points en 8 matchs, alors que l’Olympique de Béja est désormais avant dernier avec 6 points.

Le dernier match de la poule “A”a opposé l’Avenir Sportif de La Marsa (ASM) à la Jeunesse Sportive Kairouanaise (JSK).

Une conformation qui s’est soldée par le de 3 buts à 1 en faveur des banlieusards. Le triplé marsois a été inscrit par Mohamed Slama (23′), Pap Kouamé (41′) et Slim Mahjbi (67′). L’unique but aghlabite a été l’œœuvre de Mohamed Ali Rgoubi dès la 3ème minute du jeu.

Au terme de cette rencontre, l’AS Marsa occupe la 3ème place avec 17 points et avec un match en moins face au CA Bizertin, tandis que la JS Kairouanaise est 5ème avec 13 points.

Dans la poule “B”, l’Union Sportive Monastirienne (USMO) a essuyé une deuxième défaite de suite face à l’EGS Gafsa par 2 buts à 1. L’unique but de l’US Monastir a été inscrit par Mohamed Essghir Nasri (57′) tandis que les buts de l’EGS Gafsa ont été l’œuvre de Nizar Guerbouj (14′) et Nabil Hamed (64′, sp). L’US Monastir régresse à la défaveur de cette défaite à la 3ème place (15 points) et l’EGS Gafsa remonte à la 7ème place avec 10 points, ex aequo avec le CS Hammam-Lif.

Pour sa part, le Stade Tunisien (ST) a réussi à décrocher son deuxième succès consécutif en battant le Stade Gabésien par le plus petit score. L’unique but de la rencontre a été l’œœuvre de Orok (71′), remontant ainsi à la 3ème place avec 15 points tandis que l’AS Gabès est désormais 6ème avec 11 points. Le

bal de la 10ème journée de la poule “B” a été ouvert, samedi. L’ES Hammam-Sousse a battu son voisin, l’Etoile Sportive du Sahel par 1 but à 0 et le Club Sportif Sfaxien s’est imposé par le même score face au CS Hammam-Lif.

DI/TAP