Tunisie – Politique : L’opposition poursuit la suspension de ses activités à l’ANC

Les cinquante-huit élus de l’opposition qui ont suspendu leurs activités à l’Assemblée nationale constituante (ANC) depuis jeudi dernier, ont affirmé, lundi, qu’ils poursuivront cette décision jusqu’à la tenue d’une séance plénière pour débattre de la situation politique dans le pays et fixer un calendrier politique pour les mois à venir.

Salma Baccar (groupe démocratique) a indiqué, lors d’une conférence de presse à l’ANC, que l’opposition a demandé au président de l’Assemblée, Mustapha Ben Jaafar, la tenue d’une séance plénière d’urgence, demain mardi, consacrée à la lutte contre la violence politique dans le pays.

“Nous allons également demander, si cette plénière est tenue, des données précises sur la formation du prochain gouvernement, le calendrier des élections, la date de parachèvement de la Constitution, le code électoral ainsi que la mise en place des instances indépendantes en charge des médias et de la magistrature”, a ajouté Mme Baccar.

Les élus de l’opposition ont, en outre, estimé qu'”il n’est pas normal de consacrer la plénière d’aujourd’hui à la discussion de questions pas urgentes alors que la situation dans le pays est dangereuse”.

Une déclaration, signée par les constituants du groupe démocratique, le Parti des Travailleurs et l’Union Patriotique Libre ainsi que des indépendants, a été publiée lundi pour souligner ces revendications.

DI/TAP