Le mouvement Ennahdha a appelé, lundi, tous les acteurs politiques nationaux à "réaliser un consensus national, à élaborer une Constitution consensuelle qui traduit la volonté de tous les tunisiens et à fixer rapidement le calendrier des prochaines élections, dans les meilleures conditions sécuritaires, sociales et politiques".
Dans un communiqué publié à l'occasion du 2ème anniversaire de la révolution, le Mouvement Ennahdha appelle, également, à "accélérer la réalisation de projets de développements dans tout le pays, notamment dans les régions démunies, et à aplanir les obstacles administratifs et juridiques qui entravent leur réalisation afin de permettre à tous les tunisiens de vivre dignement".
Le parti réitère, en outre, son engagement à préserver les acquis de la révolution "et à concrétiser ce qui reste de ses objectifs en termes de liberté, de démocratie, de dignité et de justice sociale". Il revendique que soient rapidement réhabilités les familles des martyrs et les blessés de la révolution ainsi que toutes les victimes de l'ancien régime, exigeant aussi l'activation de la loi sur l'amnistie générale et de la loi relative à la justice transitionnelle. Par ailleurs, le Mouvement appelle le gouvernement à "davantage d'efficience et de sérieux" dans la lutte contre la corruption et la hausse des prix "afin de préserver le pouvoir d'achat des citoyens".
DI/TAP