Tunisie : Les conditions du Parti des forces du 14 janvir pour entrer dans le gouvernement

partie_14-janvier_2011Le parti des forces du 14 janvier a exprimé, vendredi, sa crainte de voir le remaniement ministériel attendu conduire à la dégradation de la situation politique, économique et sociale. Selon une déclaration, « le parti redoute que ce remaniement soit basé sur des calculs politiques étriqués sans pour autant prendre en considération l'intérêt du peuple et de la patrie ».

« Le parti des forces du 14 janvier n'adhère à ce nouveau gouvernement que si l'on adopte le critère de la compétence et non pas de l'allégeance », ajoute la déclaration. « Si le peuple est convaincu de la nouvelle composition proposée, le gouvernement pourrait travailler aisément, déduit le parti, précisant que « les décideurs ne doivent pas faire fi de la volonté du peuple, dans la mesure où « un gouvernement d'incompétents ne peut pas mener le pays à bon port ».

Le parti des forces du 14 janvier exhorte le chef du gouvernement et l'ensemble des intervenants dans le remaniement ministériel à faire preuve de discernement, de pondération et de sens aigu de patriotisme pour prendre les bonnes décisions et épargner au pays une crise socio- économique suffocante ». La déclaration du parti des forces du 14 janvier intervient à l'issue de concertations avec des dirigeants du mouvement Ennahdha sur son éventuelle participation à la nouvelle composition du gouvernement ainsi que sur plusieurs autres questions nationales.

DI/TAP