L’imam de la Mosquée Zitouna, commence ses foutouhat et s’attaque à la Khaldounia

Tunis_Zitouna-Moschee_MinarettOui vous avez bien compris, il s’agit bien de « foutouhat » pour l’imam de la mosquée Zitouna, lequel accompagné de près de 50 barbouzes s'est attaqué aujourd'hui 2 décembre à la Khaldounia, cédée depuis des années par la municipalité de Tunis à l'Association tunisienne des Etudes internationales fondée par feu Rachid Idriss.

Le Gengis Khan tunisien a agressé ainsi que sa bande de malfrats, Fethi El Gasmi, universitaire et secrétaire générale de l'association, brutalisé deux jeunes femmes qui travaillent à l'association et les a trainés par leurs cheveux jusque dans la rue. Il a vandalisé le lieu qui abrite une grande bibliothèque dont le nombre d'ouvrages s'élève à plus de 10 000 livres et a changé les serrures au vu et au su de tout le monde! 

La Khaldounia a été toujours le lieu des réunions importantes de l'associaion, on y invite des diplomâtes, des délégations étrangères et des universitaires et on y organise des conférences internationales, ce qui nest pas apparemment du goût du prédicateur de Jamaa El Zitouna.

Ce genre de pratiques rappelle un passé autrement plus douloureux lorsque des ignares fanatiques accusaient, sous prétexte de croyances religieuse tout esprit librer, scientifique ouvert et visionnaire de "zandaka", et d'hérésie,  le jugeait et le codamnait au bûcher. Cela s'est passé en Andalousie avec le grand savant Ibnu Rochd qui a dû fuir la vindicte des oulémas islamistes en Andalousie pour se réfugier au  Maroc. Ces pratiques ont également annoncé la décadence de la civilisation islamique en Espagne.  Une grande partie des livres d'Ibnu Rochd fut brûlée et une autre sauvée par les juifs et les chrétiens et traduite en latin.

Le tristement célèbre Houcine Laabid, n'en est pas à son premier méfait, il y a tout juste quelques jours, il avait agressé  l’imam de la Mosquée "Youssef Day" à la Kasbah, et usurpé  les lieux par la force.

Le procureur de la République qui tient si bien à appliquer la loi sur les artistes, les journalistes et les hommes et femmes des lettres et des médias est-il incapable de livrer un mandat d'arrêt contre cet énérgumène qui transgresse la loi en toute impunité, attaque et violente ses compatriotes ou Houcine Labidi aurait-il des protections en haut lieu Nahdhaoui qui le renderaient insaisissable?

Monsieur Noureddine El Bhiri, ministre de la Justice, serait bien inspiré de nous dire si la loi s'applique de la même manière sur tout le monde ou s'il y en a qui échappent à la règle?

A.B.A