L’Allemagne fait un don de 18 engins à la Tunisie

ambulance-tunisie-allemagneL’Agence fédérale de coopération technique allemande (GTZ) a fait don, jeudi, de 18 nouveaux engins à la Tunisie pour renforcer le parc logistique de la protection civile en matière de secours et de sauvetage.

 

 

« Il s’agit d’un premier lot de 69 engins qui seront fournis à la Tunisie pour renforcer ses capacités dans ce domaine » a confié le chargé d’affaires à l’ambassade d’Allemagne à Tunis Thomas Klaus Freudenhammer, faisant état de la disposition de son pays à contribuer à la création de deux unités de volontaires à Sfax et au Kef pour venir en aide à la protection civile.

Cette aide, a-t-il précisé, s’inscrit dans le cadre de « l’engagement de l’Allemagne à apporter toutes les formes de soutien à la Tunisie afin de lui permettre de réussir sa transition démocratique ».

Lors de la cérémonie de remise de ces engins, le ministre de l’intérieur Ali Laarayedh a salué cette initiative qui, a- t-il dit, ne manquera pas de contribuer à l’amélioration de la qualité des services de secours et de sauvetage rendus par le corps de la protection civile.

Il a, également, tenu à rendre hommage à l’Agence fédérale de coopération technique allemande pour son initiative de contribuer à la création de trois unités de volontaires à Ben Arous, Sidi Bouzid et Jendouba pour soutenir les efforts de la protection civile.

DI/TAP

Crédit photo: Shems Fm

Lire aussi:
Tunisie – Allemagne: Hamadi Jebali reçoit une délégation parlementaire du Bundestag
Tunisie : Allemagne abandonne sa dette au profit des régions démunies
Tunisie : Émigration en Allemagne