Rafik Abdessalem ce lundi à Bruxelles

La 9e session du Conseil d’association Tunisie-Union européenne (UE) se tiendra, lundi prochain, à Bruxelles. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié samedi, cette session, la première depuis la révolution du 14 janvier, sera couronnée par l’annonce officielle de l’accession de la Tunisie au statut de partenaire privilégié de l’UE et l’adoption du plan d’action y afférent.

Cette session inaugurera une nouvelle étape dans les relations tuniso-européennes et instituera le principe d’association entre la Tunisie et l’Europe dans tous les domaines, à l’exception de l’adhésion du pays à l’UE et à ses institutions.

La 9e session du Conseil d’association Tunisie-UE donnera lieu à un échange de vues sur les questions d’intérêt commun ainsi que sur l’ensemble des questions d’actualité internationale. En plus du Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage Stefan Füle, cette session sera présidée par le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem et la ministre chypriote des Affaires étrangères Erato Kozakou-Marcoullis dont le pays assure la présidence tournante de l’UE.

WMC/TAP

Lire aussi:
Rafik Abdessalem se rendra samedi à Gaza
Ennahdha contre le limogeage de Rafik Abdessalem
Hillary Clinton en Tunisie en décembre prochain