Rafik Abdessalem se rendra samedi à Gaza

Une délégation officielle de haut niveau conduite par le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem se rendra samedi à Gaza. La délégation comprend notamment le directeur de cabinet du président de la République ainsi que des représentants de la présidence de la République et du gouvernement, a confié, vendredi, le porte-parole officiel de la Présidence de la République dans une déclaration écrite.

Dans un entretien téléphonique jeudi avec le chef du gouvernement de Gaza Ismaïl Haniyeh, le Président de la République provisoire Moncef Marzouki a réitéré le soutien inébranlable de la Tunisie au peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupant Israélien et dénoncé les « raids barbares lancés par l’aviation israélienne contre la bande de Gaza ». Dans cette conversation téléphonique, Marzouki a dénoncé le mutisme international face aux hostilités israéliennes contre le peuple palestinien, estimant que « ce mutisme ne fait qu’encourager cette injustice ».

La Tunisie, qui participera, à la réunion du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères au Caire, a-t-il indiqué, veillera à mobiliser le soutien de la Ligue des Etats Arabes au peuple palestinien frère et à appuyer la convocation d’urgence d’une réunion du Conseil de sécurité pour examiner l’offensive israélienne contre Gaza et infliger les sanctions qui s’imposent contre Israël ». Des aides humanitaires seront acheminées vers les frères palestiniens à Gaza, a confié le président de la République selon la même déclaration.

WMC/TAP