Tunisie – Politique : Le CPR pose ses conditions pour rester dans la Troïka

Les membres du Conseil national du parti du Congrès Pour la République (CPR) ont été unanimes pour conditionner le maintien de leur parti dans la Troïka par l’adoption d’un remaniement ministériel, a déclaré dimanche à Gafsa Hedi Ben Abbes, porte-parole du parti à la correspondante de l’agence TAP.En marge des travaux du Conseil national du CPR, qui se tient depuis samedi dans la ville minière de Gafsa, M. Ben Abbes a indiqué que “son parti proposera à ses partenaires au pouvoir de procéder à un remaniement ministériel pour donner un nouveau souffle à l’action du gouvernement, une condition nécessaire pour poursuivre sa participation à la coalition gouvernementale”, a-t- il dit, sans préciser lesquels parmi les portefeuilles ministériels qui devraient être concernés par le remaniement.

Le CPR demandera aussi l’élaboration d’un programme d’action gouvernementale “réaliste et réalisable”, en cette étape qui précède les élections, un programme qui soit en cohérence avec les objectifs de la révolution, a-t-il ajouté.

Ce programme concernera les dossiers de la réforme administrative et la lutte contre la corruption. Il portera aussi sur l’accélération de la réalisation des projets prévus par le gouvernement dans les régions intérieures.

WMC/TAP