Tunisie – Attaque du siège de la centrale syndicale : L’UGTT dénonce des agressions organisées

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a dénoncé les agressions répétées perpétrées contre ses locaux par des parties connues pour leur haine envers la Centrale syndicale. “Un groupe d’individus brandissant des banderoles et scandant des slogans hostiles à l’Organisation ouvrière a attaqué mercredi le siège centrale de l’UGTT”, lit-on mercredi dans un communiqué du Bureau exécutif de l’Organisation. Des appels ont été lancés sur des réseaux sociaux par des groupes connus par leur appartenance politique pour contester un mouvement de solidarité avec les agents de Transtu après l’arrestation de leur collègue, ajoute le communiqué.

Selon le même communiqué, le Bureau exécutif soutient le droit des agents de la Transtu dans leur mouvement de protestation après l’arrestation de leur collègue accusé d’avoir endommagé les biens d’autrui, perpétré une agression avec violence et porté atteinte aux bonnes moeurs et dénonce les agressions dont ils sont victimes quotidiennement.

L’UGTT a appelé à la protection des agents du transport et impute l’entière responsabilité de ce qui s’est passé aux autorités concernées. L’organisation a rendu hommage aux efforts déployés par les ouvriers et syndicalistes en vue de protéger leur organisation contre ces attaques injustifiées, lit-on encore dans le même communiqué.