Bernard Casoni limogé pour insuffisance de résultats

 Le C.Africain a mis fin aux fonctions de son entraineur français Bernard Casoni pour insuffisance de résultats, à l’issue de la dernière journée de la Ligue 1, disputée dimanche, apprend-on lundi de source officielle. Lors de l’ultime journée de la Ligue 1, le C.Africain a battu EGS Gafsa à El Menzah dans les arrêts de jeu (2-1).

“Le Bureau Directeur du Club Africain, tout en reconnaissant le travail et les efforts fournis par Monsieur Bernard Casoni, décide de mettre fin à ses fonctions, vu l’insuffisance des résultats et ce malgré les moyens mis à disposition sur le plan de l’effectif et des conditions de travail”, a indiqué le club sur son site internet. La formation clubiste précise que le nom du nouvel entraîneur du club sera annoncé au courant de la semaine prochaine. Parmi les pistes pressentis pour remplacer l’entraîneur français le nom de Nabil Kouki, ex-entraîneur adjoint du club, circule avec insistance.

Bernard Casoni n’aura passé que trois mois à la tête du staff technique du C.Africain qu’il a rejoint le 1er juillet dernier pour un contrat de deux ans juste après l’élection du nouveau président du club Slim Riahi. Il avait alors déclaré son désir de remporter tous les titres avec ce club.

Le technicien français a dirigé le C.Africain pour sept matches en Ligue 1. Sous sa conduite, les “rouge et blanc” ont fait match nul avec EZ Zarzis (2-2), le CS Sfaxien (1-1) à Tunis, l’O.Béja à Tunis (0-0), l’AS Marsa (0-0), battu l’Etoile du Sahel à Sousse (2-1) et EGS Gafsa (2-1) à El Menzah et concédé une seule défaite face à l’Espérance ST (2-3).

Le technicien français n’a pu qualifier aussi la formation de la capitale pour la phase de poules de la Coupe de la CAF en se faisant éliminer au dernier tour par Djoliba du Mali aux tirs au but (3-4) après avoir remporté le match retour (2-0). Il avait été battu au match aller à Bamako sur le même score au moment où l’équipe était dirigée par le Français Patrick Liewig.

Casoni avait dirigé également l’Etoile du Sahel pour une seule saison en 2001-2002, rappelle-t-on. Le C.Africain qui a terminé l’exercice 2011-2012 à une médiocre 6e place a vu succéder quatre entraineurs à la barre technique cette année avec le vétéran Faouzi Benzarti, l’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha, qu’il avait mené à son dernier sacre en 2008, Patrick Liewig et Bernard Casoni.

WMC/TAP