Tunisie : L’arbitre pris en otage à Sidi Bouzid libéré

L’arbitre de football, Mohamed Ben Hassana, ses deux adjoints, Amor Znaïdi et Borhane Ben Halima, ainsi que le quatrième arbitre, Slim Turki devant officier la rencontre de football EGSGafsa/ASMarsa, mercredi à Gafsa, ont été libérés par leurs ravisseurs. Ils avaient été pris en otage par un groupe de protestataires, dans la localité d’El Omrane de la délégation de Menzel Bouzayane (Gouvernorat de Sidi Bouzid).

Le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii El Jéri, a confirmé, dans une déclaration à l’agence TAP, la nouvelle de la libération des quatre arbitres. Il a indiqué avoir contacté par téléphone le quatuor qui est en bonne santé et qu’ils avaient quitté la localité d’El Omrane, sous la protection des agents de la sécurité.

Evoquant les circonstances de leur libération, il a indiqué que “l’opération était purement sécuritaire”, ajoutant qu’il se trouve, actuellement, dans la ville de Sfax attendant l’arrivée des arbitres. Par ailleurs et à la suite de cette prise d’otage, la première vice-présidente de l’Assemblée nationale constituante, Meherzia Labidi, avait reçu, jeudi après- midi, au siège de l’Assemblée, un groupe d’arbitres de football, en présence des deux élus, Habib Berribech et Mehdi Ben Gharbia.