Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar a affirmé que les Tunisiens ont, plus que jamais, besoin d’une vision claire et précise, qui fixe une feuille de route pour les prochaines échéances politiques en vue de réussir le processus de la transition démocratique.
“Cette vision exige un consensus avec les partis politiques et les forces vives de la nation pour adresser des messages positifs aux jeunes tunisiens”, a-t-il ajouté, lors de sa rencontre, mardi, avec une délégation du “Club de Madrid”.
Le président de l’ANC a souligné la nécessité de réunir toutes les conditions nécessaires pour engager un dialogue exhaustif au service de l’intérêt national. M. Ben Jaafar a fait savoir que l’élaboration de la nouvelle constitution avance, aujourd’hui, à un rythme accéléré au sein de la commission mixte de coordination et d’élaboration, assurant que la constitution sera consensuelle et permettra d’atteindre les objectifs de la révolution.
De son côté, le président du “Club de Madrid”, Wim Kok (ancien premier ministre hollandais) a affirmé la disposition de son club de mettre son expertise et son expérience au service du processus démocratique en Tunisie, estimant que le mouvement politique social que connaît aujourd’hui le pays est un phénomène naturel dans toutes les étapes transitoires.