Tunisie-Emploi : Gafsa en colère

Des centaines de citoyens ont manifesté, dimanche, dans les artères principales de la ville de Gafsa pour réclamer le droit de la région au développement juste, à l’emploi et à la dignité, a constaté la correspondante de l’Agence TAP dans la région.

 

La manifestation a été organisée à l’initiative des composantes de la société civile, avec la participation de militants politiques et de syndicalistes. Les participants ont porté des banderoles sur lesquels on pouvait lire des slogans réclamant le développement équitable, le droit à l’emploi et à un environnement sain.

Les manifestants ont également appelé le gouvernement à consacrer une part des revenus de la production du phosphate au développement dans la région.

Ils ont scandé des slogans qui appellent à la liberté, à l’emploi et à la dignité, à la rupture avec les pratiques de l’ancien régime et à la libération des détenus arrêtés à la suite des sit-in et des mouvements sociaux.

Devant le siège du mouvement Ennahdha, situé au centre ville, des manifestants ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et contre toute forme d’ingérence dans les affaires intérieures du pays.

Ils se sont arrêtés également devant le siège de la radio régionale appelant ”à l’indépendance de la presse et dénonçant les tentatives de main mise sur les médias”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Emploi: Mercredi, résultat du concours de recrutement à la CPG
Grève des conducteurs de la SNCFT de Gafsa
Tunisie- Emploi: Le gouverneur de Gafsa agressé