Cérémonie à Carthage en l’honneur des sportifs : déclarations des décorés

Oussama Mellouli, médaillé d’or et de bronze aux récents Jeux Olympiques de Londres 2012 s’est déclaré « très heureux » de l’honneur que lui a échu d’être décoré des insignes du grand cordon de l’ordre de la République.

 

« Je m’attendais à cet honneur après mes performances aux Jeux Olympiques qui m’ont valu d’être le champion de Tunisie de tous les temps », a-t-il indiqué à l’Agence TAP au terme de la cérémonie organisée, mardi après-midi au palais de Carthage, en l’honneur des sportifs tunisiens.

« L’expérience que j’ai acquise n’a pas de prix et j’œuvrerai à en tirer profit au service du sport tunisien en essayant d’être présent lors des manifestations sportives internationales » a-t-il lancé.

« La représentation de la Tunisie au sein de ces instances ne peut qu’inciter les jeunes à briller et à se distinguer », a-t-il justifié. Décoré aussi des insignes du grand cordon de l’ordre de la Présidence, Mohamed Gammoudi, ex-champion olympique s’est dit profondément ému par cette distinction qui, a-t-il dit, lui a fait revivre son sacre de 1968.

Pour l’ex-footballeur étoilé des années soixante Mohsen Habacha, décoré des insignes de commandeur, « il est temps de réhabiliter les anciens talents sportifs pour que la Tunisie tire profit de leur expérience et s’inspire de leur contribution au triomphe des valeurs sportives ».

Décoré des insignes de commandeur, Sami Trabelsi, entraîneur du onze national, a affirmé que « bien qu’il soit bon pour le moral, cet hommage l’investit d’une responsabilité plus lourde ». « Je ne ménagerai aucun effort pour contribuer à hisser haut les couleurs nationales sur la scène internationale pour que le sport contribue à promouvoir l’image de la Tunisie », a-t-il promis.

WMC/TAP

Lire aussi:
L’international tunisien Ammar Jemal à Ajaccio
Football-Championnat d’Espagne: Résultats de la 2ème journée
Football: L’Etoile du Sahel disqualifiée de la ligue des champions d’Afrique