Tunisie – Justice : L’affaire Sami Fehri dans les médias

L’Express

Cette affaire intervient alors que le climat entre les médias et le gouvernement est délétère. De nombreux organes de presse et des représentants de la société civile accusent les islamistes de chercher à contrôler les médias jugés trop critiques à l’égard de la politique du gouvernement.

Téléobs

“Lotfi Zitoune m’a contacté et m’a dit qu’il y avait un grand mécontentement et que ce que la chaîne diffuse est inacceptable”, a déclaré M. Fehri. “Une grosse machine nous a broyés, je n’aurais jamais imaginé que ça se passe comme ça (…) ils ont franchi toutes les lignes rouges”, a-t-il dit, en référence aux dirigeants islamistes de la Tunisie.

Jeune Afrique

Dans les médias tunisiens

Sami Fehri, directeur général de la société de production Cactus et de la chaîne tv Attounsia, objet d’un mandat de dépôt, n’est pas en  fuite et n’a nullement l’intention de  se cacher ni de soustraire à la justice, a affirmé l’un de  ses avocats, Me Abdelaziz Essid, ajoutant que son client n’a pas reçu notification officielle  de l’émission du mandat de dépôt.

AfricanManager

Selon Lotfi Zitoun, Sami Fehri est un “criminel recherché par la justice, un comédien faisant diversion car il entrera en prison (…) Sami Fehri et ses semblables se déguisent en héros et veulent être considérés comme des victimes, comme des loups habillés en agneaux”.

Shems Fm

La décision de placer Sami Fehri sous écrous pose la grande question de l’avenir de son entreprise, Cactus Production. Fera-t-elle l’objet d’une cession ? Sera-t-elle intégrée, d’une manière ou d’une autre, à l’audiovisuel public et rejoindre l’Établissement de la Télévision tunisienne? Au cas où elle gardera son statut actuel, saura-t-elle survivre à son fondateur et « inspirateur » et continuer à assurer une production de qualité, indépendante et attractive ?

Leaders

Mohsen Marzouk a exprimé, via son Facebook, le soutien de Nidaa Tounes à Sami El Fehri et son refus de l’instrumentalisation de l’affaire.

Business News

Lire aussi:
Tunisie – Médias – Affaire Sami Fehri: Lotfi Zitoun contre-attaque
Tunisie – Affaire Cactus Prod: Les avocats de Sami Fehri dénoncent le non respect des droits de leur client
Tunisie – Affaire Cactus: Le SNJT monte au créneau pour soutenir Sami Fehri