Tunisie – Confiscation : Appel à manifestation d’intérêt pour la cession de 60% du capital d’ENNAKL

L’Etat tunisien, actionnaire dans le capital de la société ENNAKL Automobiles, vient de publier un appel à manifestation d’intérêt pour la cession de sa participation directe et indirecte (60%), à un Investisseur Stratégique ou ensemble d’Investisseurs Stratégiques qui sera en mesure de gérer et de développer une société de concession automobile.

Créée en 1965, ENNAKL Automobiles est leader du secteur de distribution de véhicules légers. Elle est aujourd’hui l’importateur et distributeur officiel des marques Volkswagen, Volkswagen utilitaires, AUDI, Porsche et SEAT. Un service après-vente est assuré par ENNAKL Automobiles pour toutes les marques représentées.

La part de marché d’ENNAKL Automobiles à fin 2011 a dépassé les 19%.

L’Investisseur Stratégique devra être impérativement, soit (i) une personne ou une société de nationalité tunisienne au sens de la réglementation en vigueur ou un groupe de sociétés dont la société mère, au sens du Code des sociétés commerciales tunisien, est de nationalité tunisienne agissant seul, soit en consortium dirigé par un Investisseur Local et incluant d’autres investisseurs nationaux et/ou internationaux.

L’article intégral sur WMC

Lire aussi:
Restitution des avoirs de Ben Ali et Sakher El Matri: Le Qatar se dit prêt à coopérer avec la Tunisie
Biens de Ben Ali et Sakher El Matri: Le Maroc prêt à coopérer avec la Tunisie
Une semaine d’actualité : Ben Ali, Béji Caid Essebssi, Snipers, Magistrats, Salafisme, Ennahdha