Le théâtre bat son plein, du 1er au 18 août

L’espace El Teatro à Tunis propose, du 1er au 18 août, une riche programmation ramadanesque consistant en la présentation de productions théâtrales récentes.

 

Le bal s’ouvrira avec la pièce ”L’isoloir” (1-4 août) mise en scène et dramaturgie de Taoufik Jebali avec la participation de plus de 10 comédiens dont Sonia Ben Osman, Leila Youssfi, Akil Kolsi et Ghassan Hafsia. Le thème porte sur les relations diverses que pourrait avoir la citoyenne ou le citoyen dans un nouvel espace en Tunisie, après le 14 janvier 2011.

Du 5 au 7 août, le public aura rendez-vous avec ”Débrayage”, une pièce en langue française de Romain Martin et Sylvère Gobille, avec la participation de Donia Henayen, Afef Garchi, Osman Kilani, Yousr Galali, Zied Ayadi, Issam Ayari et Selma Ben Youssef. Cette oeuvre met en scène des personnages lâchés dans la société contemporaine.

Défilent alors au cours de ces sketches grinçants et comiques à la fois, des situations de débrayage où, par pression, par angoisse, par peur de la perte, du travail le plus souvent, ils passent de la normalité (mais la société est-elle normale ?) à la crise, à l’explosion, à un état hors de soi qui provoque des réactions en chaîne… Les 8 et 9 août, sera présentée ”vague inquiétude”, écrite par Amar Ltifi et mise en scène par Walid Ayadi.

 

WMC/TAP

Lire aussi: